Absence et retard

L’école fait un contrôle de l’assiduité scolaire de chaque élève.

 

Si une absence est prévue, les parents doivent aviser le secrétariat de l’école et le titulaire de l’enfant en précisant le motif et la durée. Un message peut être laissé sur le répondeur de l’école (514 380-8899, poste 4282 ou via le courriel de l’école. Si l’école n’a pas été avisée, un appel sera fait à la maison.

Il est aussi très efficace d’utilsier le portail parents de la CSSDGS sur mozaik. Ainsi, la personne responsable saura automatiquement la raison de l’absence.

 

Après 8 h 05 le matin et 12 h 47 l’après-midi, l’élève en retard doit entrer par le secrétariat pour signifier son retard et prendre son billet.

Le calendrier scolaire comporte 180 jours de classe et la fréquentation de l’école est obligatoire (LIP art. 14). Dans l’éventualité où un élève devait s’absenter pour des motifs autres que maladie ou rendez-vous avec un professionnel de la santé (ex : vacances), la reprise des travaux, leçons et de la matière vue en classe seront de la responsabilité des parents. Les enseignants ne pourront reprendre ces moments d’enseignement et ne donneront pas non plus de travail à l’avance.  À chaque étape, des évaluations importantes pour le bulletin ont lieu. De plus, à compter de la mi-mai, plusieurs groupes d’élèves sont en examen du MEES. Ces évaluations ne seront pas reprises à moins de circonstances exceptionnelles.

Merci de votre collaboration.