Consultation publique en cours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire de Saint-Constant
Le CSSDGS sollicite la participation des élèves de l’école de l’Aquarelle-Armand-Frappier, des membres du personnel des quatre écoles primaires de Saint-Constant ainsi que des citoyens de Saint-Constant afin de trouver un nom à la nouvelle école primaire, présentement en construction, à Saint-Constant. Un comité de sélection composé d’une direction générale adjointe, d’une direction de service, d’une direction d’établissement de Saint-Constant ainsi que d’un représentant du secteur de l’aménagement à la Ville de Saint-Constant analysera les noms proposés, alors que l’adoption du nom retenu se fera lors de la séance du conseil d’administration du 21 janvier 2025.
Quelques critères à considérer
Le nom doit être significatif pour notre milieu et avoir un lien avec l’un des éléments suivants :
- La notion de rassemblement;
- La scène culturelle actuelle, les arts, la musique et les sports;
- L’histoire contemporaine de Saint-Constant.
Date limite pour proposer un nom
La date limite pour proposer un nom est le vendredi 15 novembre 2024. À noter que les personnes sollicitées ont reçu un lien pour remplir un sondage à cet effet.
Une nouvelle école prête pour accueillir des élèves à la rentrée de 2025-2026!
L’ouverture de cette école, qui aura une capacité globale de 26 groupes, du préscolaire jusqu’à la 6e année et d’adaptation scolaire, est prévue pour la rentrée 2025-2026. On y retrouvera aussi trois zones de collaboration partagées avec le service de garde ainsi que deux plateaux sportifs.
Conçue selon les orientations du gouvernement du Québec pour la nouvelle génération d’écoles, la nouvelle école de Saint-Constant se distinguera par une architecture innovante qui intégrera pleinement la vision pédagogique du CSSDGS dans l’environnement scolaire. Elle proposera des espaces flexibles, propices à divers modes d’apprentissage, tels que l’apprentissage autonome, par les pairs ou en groupe.
La future école primaire sera située au cœur d’un espace vert et du pôle sportif et municipal de Saint-Constant sur la rue Wilfrid-Lamarche. Les 26 groupes seront répartis sur trois étages, ce qui permettra de limiter la superficie occupée sur le site.
En tout temps, pour connaître l’avancement des travaux : visitez le https://www.cssdgs.gouv.qc.ca/info-travaux